Quelle trousse de toilette pour votre chien lors de votre départ en vacances ?

Premier départ avec votre chien, vous prenez la route avec tout ce qui vous parait nécessaire, nourriture, coussin. Tout vous parait près mais il ne faut pas oublier que votre chien a également besoin d’une trousse de toilette, comme toute la famille ! Pas question de le mettre à part !

La trousse de toilette de votre canidé est quand même similaire à la trousse de toilette de votre petite famille mais attention, il y aura quand même quelques différences. Je vous rappelle qu’il est mieux que votre chien soit à jour au niveau des vaccins. C’est peut-être le moment ideal pour faire une petite visite chez le vétérinaire avant de partir. N’hésitez pas à parler avec votre véterinaire quelle est la trousse de toilette idéale pour votre chien avant de partir en vacances, il vous donnera des conseils avec plaisir.

Mon expérience des voyages avec ma petite chienne Cannelle pendant ses 10 premières années m’a permis de constituer une petite check-list pour constituer une trousse de toilette parfait pour vos vacances.

La trousse de toilette de A à Z pour votre chien

Premièrement, je vous conseille de faire une trousse de toilette propre à votre chien, rien de plus ennuyant que de tout mettre dans une trousse de toilette et de se retrouver avec le crochet anti-tiques mélange avec le peigne de votre fille. La trousse de toilette doit être grande spacieuse, car elle doit être capable de transporter les contenants en plastique. De plus, privilégiez une trousse de toilette avec une doublure interne, de préférence en nylon, c’est beaucoup plus pratique à nettoyer si quelque chose se renverse et la trousse de toilette sera protégée si un ciseau coupe la première doublure.

Ensuite, profitez de la poche interne de la trousse de toilette pour insérer les papiers d’identification et le carnet de santé de votre chien.

Dans la trousse de toilette je vous conseille de mettre les produits suivants :

  • Un désinfectant
  • Un crochet anti-tiques pour retirer les tiques
  • Un shampooing
  • Un produit pour le nettoyer, que ce soit les oreilles ou les yeux
  • Sa brosse

Si vous passez par la case pharmacie ou véterinaire, vous pouvez leur demander quel est la meilleure indication pour que votre chien n’ait pas le mal des transports.

Voilà, le tour est fait, votre toutou est prêt lui aussi pour le voyage familial, et comme toute la famille, il aura lui-même sa petite trousse de toilette !

Quelle trousse de toilette pour un voyage autour du monde ?

Le départ se rapproche et le fantasme de l’année dernière de faire le tour du monde est remplacé par le trac du départ … Dans moins d’un mois, vous partez l’aventure. Mais avant ça, il y a une étape, et pas n’importe quelle étape: la préparation de la trousse de toilette. C’est l’une des choses les plus compliquées à préparer car il faut faire attention à ne rien oublier, que ce soit en terme de médicaments ou en terme de produits d’hygiènes.

Dans un premier temps, pour avoir la trousse de toilette idéale pour voyager à travers le monde, il vous faut une trousse de toilette de bonne qualité, qui soit pratique (avec des compartiments intérieurs avec fermetures éclairs ou encore une poignée afin de suspendre la trousse de toilette ou afin de la prendre plus facilement). Vous pourrez trouver toutes nos trousses de toilette sur le site Trousse de toilette, la boutique. Elles ont toutes les spécificités que vous recherchez et elles ont l’avantage d’être facilement lavable que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Une trousse de toilette minimaliste en terme d’hygiène …

Il faut être minimaliste dans la trousse de toilette, ne mettre qu’une serviette micro-fibre (prenez une trousse de toilette qui a l’avantage d’être grande, ce qui est très pratique), une brosse à dents, un dentifrice, un peigne, un déodorant, une paire de ciseaux et un savon.

… Mais complète en terme de médicaments

Voilà tout ce qui touche à l’hygiène, pour tout ce qui concerne la médication, demandez à votre médecin de vous constituer une petite liste de médicaments avant de partir. Il vous apprendra qu’il y a des médicaments à Dénomination Commune Internationale (D.C.I)

En effet, la DCI est le nom scientifique de certains medicaments. Voici la liste de medicaments que je vous conseille de prendre dans votre trousse de toilette avant de partir autour du monde, cependant, vous pouvez également consulter votre médecin. Il vous sera meilleur conseiller que nous !

  • Biperidysflash: A utiliser en cas de vomissement ou nausée.
  • Loperamyde teva: A utiliser en cas de diarrhée.
  • Paracetamol: Est un substitut au doliprane.
  • Phloroglucinol teva: A utiliser si vous avez des maux de ventre.

Et voilà, vous êtes prêts pour partir en aventure ! De Bogota jusqu’à Perth en passant par New Delhi ! N’hésitez pas à commenter dans la section ci-dessous si vous avez d’autres médicaments, conseils à apporter à mon article. Bon voyage à tous !

Quelle trousse de toilette pour partir au ski ?

Skieur avec sa trousse de toilette

 

Le froid arrive, la température descend de plus en vite, on se rapproche doucement des 0 degrès, on ressort les gros pulls et on augmente le chauffage, pas de doute l’hiver est bien là. Mais qui dit hiver, dit forcément raclette, neige et ski ! Et c’est pour cela qu’on aime tous l’hiver, quoi de mieux que d’être emmitouflée dans son plaid préféré au coin du feu,en train de boire un thé chaud tout en dévorant notre série en attendant d’aller skier le lendemain ?

Le ski, ça se prépare, hors de question d’aller au ski sans y avoir réfléchi avant, alors je vous propose de preparer au mieux vos vacances d’hiver, et pas qu’au niveau des vêtements, nous irons jusqu’à la trousse de toilette. Pourquoi ? Car selon moi, c’est vraiment l’accessoire qui peut faire que vos vacances ont été réussies ou non. J’ai décidé de faire attention à ma trousse de toilette depuis les vacances d’hiver de l’année dernière où je me suis retrouvée dans une petite station de ski le dimanche à mon arrivée, sans magasin ouvert ce jour-là et j’avais oublié la baume hydratante pour les lèvres ! Quel enfer ce fut de rester tout un dimanche les lèvres gercées par le froid. Depuis, j’ai decide de ne plus me faire avoir : La trousse de toilette sera faite une semaine avant le départ !

L’hydratation de la peau : la clef pour une trousse de toilette réussie

L’idée de la trousse de toilette spéciale montagne et vacances d’hiver réside dans l’hydratation de la peau, car avec le vent qui souffle parfois très fort et le froid qui ronge notre peau, cette dernière se fragilise très vite et se gerce dans la plupart des cas. N’hésitez pas à prévoir large dans tout ce qui concerne la peau et le visage dans votre trousse de toilette. Prenez des hydratants corps, visage, lèvres et mains.

La partie la plus importante ayant été faite. Remplissez ensuite votre trousse de toilette avec vos produits de beauté d’hygiène nécessaire comme la brosse à dents, le dentifrice, le déodorant, le gel douche et shampooing.

Après cela, remplissez votre trousse de toilette avec vos accessoires préférés, brosse à cheveux, pince à épiler, coupe-ongles, soins etc … Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez si vous avez une trousse de toilette vous le permettant.

Voilà votre trousse de toilette est fin prête pour partir au ski et profitez de ce merveilleux moment !

 

Les indispensables dans ma trousse de toilette

quentin

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous écris un article sur les indispensables à avoir dans ma ou dans votre trousse de toilette. Pourquoi ce sujet ? Pour moi il était nécessaire d’anticiper les prochaines vacances. Et afin d’éviter le rush de dernier moment, je vous propose de vous montrer quels sont selon moi, les produits indispensables à avoir en tout temps dans votre trousse de toilette.

Je vous conseille d’opter pour une trousse de toilette souple, afin qu’elle puisse se glisser dans la valise sans aucun problème. Si vous pouvez également opter pour une trousse de toilette avec une poignée, allez-y, vous verrez ! C’est hyper pratique pour se balader dans l’hotel ou dans votre salle de bain! Visitez notre site www.troussedetoilette.com pour avoir des trousses de toilettes idéales pour les vacances.

On en vient maintenant au sujet sensible, que faire pour avoir tout dans sa trousse de toilette sans qu’elle ne pèse pour autant 50kg, tout en ayant tout vos produits indispensables ? C’est très simple, suivez mes conseils.

Quels sont les produits indispensables à ma trousse de toilette ?

Je vous conseille dans un premier temps de prendre vos produits basiques préférés dans votre trousse de toilette, à savoir, votre gel douche, votre shampooing, votre dentifrice, votre brosse à dents, votre déodorant, votre parfum et toutes vos crèmes hydratantes. Ensuite, vous pouvez rajouter les produits secondaires, vous pouvez rajouter des cotons-tiges et des mouchoirs et des pansements en cas de coup dur.

Avec tout ces produits, vous avez une trousse de toilette parée pour tous vos voyages. Avec une trousse de toilette comme celle-ci en plus d’une trousse de maquillage que vous aurez préalablement préparée, vous serez prêtes pour partir à n’importe quel endroit de la terre ! En toute élégance !

N’hésitez pas à commenter ci-dessous si selon vous il manque quelques indispensables dans la trousse de toilette pour agrandir notre liste ! Plus vous serez nombreux à commenter et à rajouter vos idées plus la liste sera complète.

Voilà en attendant je vous souhaite à tous de très bonne vacances, profitez bien et surtout reposez-vous bien !

Quelle trousse de toilette emmener dans son sac de foot ?

shunsuke1_20080622

 

La saison est enfin lancée, la préparation se rapproche tout doucement et après les achats d’été des nouveaux maillots de votre équipe préféré, vous pensez sérieusement à réfléchir à quoi prendre dans votre trousse de toilette pour l’après entrainement.

Car oui, un footballeur n’est pas seulement un sportif, c’est également un homme avant tout. Hors de question de ne pas prendre de douche après l’effort. Qui plus est, il est également important de prendre soin de sa peau après la douche.

Sur cette article je vais vous donner quelques conseils pour gérer au mieux l’après entrainement (ou l’après match) de foot.

 A l’entrainement comme en voyage avec sa trousse de toilette

Je vous conseille de prendre dan un premier temps, une trousse de toilette pour emmener tout vos produits de beauté. Le fait d’avoir une trousse de toilette comporte plein d’avantages :

–       Le gel douche et shampooing sont isolés des affaires de foot.

–       La trousse de toilette peut être emportée sous la douche si la trousse de toilette est étanche et contient une poignée

–       Vous avez la possibilité d’emmener plusieurs choses dans la trousse de toilette, pas seulement le combo gel douche/shampooing

–       Elle permet d’éviter ou du moins contrôler si un gel douche s’est ouvert malheureusement. La surface de la trousse de toilette épongera le savon et évitera d’en mettre partout sur toutes les affaires.

J’espère que ces 4 arguments vous ont séduit sur les bénéfices à apporter une trousse de toilette à l’entrainement. La trousse de toilette est l’accessoire branché de l’année 2015-2016 !

Que mettre dans sa trousse de toilette ?

Pour être équipé lors de l’entrainement, je vous conseille de mettre dans votre trousse de toilette spéciale foot les produits suivants :

–       Gel douche et shampooing, pour se savonner pendant la douche.

–       Crème hydratante, pour hydrater la peau après la douche.

–       Cire ou gel pour les cheveux si besoin est.

Si vous avez une grande trousse de toilette, je vous conseille d’y mettre des tongs emballés dans un sac plastique. Il y a beaucoup de petites bactéries qui se trainent dans des moments comme la douche après un sport collectif. Il est très fréquent de voir des personnes ayant des champignons au pied. Le fait d’avoir des tongs permet d’isoler les pieds et donc de les protéger.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, surtout, n’hésitez pas à ramener une trousse de toilette à l’entrainement. Je n’y avais jamais pensé avant et il s’est avéré que c’est très pratique pour moi, je vous conseille de faire pareil.

7 questions à se poser lorsque l’on achète une trousse de toilette

 

arthurSi comme moi vous vous êtes déjà retrouvées devant le rayon d’un supermarché ou de votre marque préférée à essayer de trouver la trousse de toilette parfaite pour votre départ en week-end ou en Erasmus. Je vais vous donner quelques astuces pour prendre la crème de la crème des trousses de toilette, afin que vous soyez plus que jamais prête pour partir à l’aventure!

N’hésitez pas à prendre votre temps, et à mettre un prix confortable (moins de 50 euros quand même !) pour avoir une trousse de toilette de qualité et qui durera dans le temps.

Une trousse de toilette, 7 questions pour ne pas se tromper

Voici les questions à se poser lors de l’achat d’une trousse de toilette:

  • Quel est le matériel de la trousse de toilette ? Privilégiez les matériels comme le polyester, qui durera beaucoup plus longtemps dans le temps.
  • Quelle est la taille de la trousse de toilette ? La taille des trousses de toilette est considérée comme idéale lorsqu’elle fait au moins 25 cm de longueur.
  • Est-ce que la trousse de toilette est profonde ? Une profondeur de 10 cm rend la trousse de toilette profonde et spacieuse, pour y mettre plus de produit.
  • Quel est le matériel de la doublure? Là encore, privilégiez une doublure en nylon qui présente l’avantage d’être facilement nettoyable.
  • Est-ce que la trousse de toilette a une poignée ? Là c’est plus par choix personnel, cependant, je vous conseille de prendre une trousse de toilette avec poignée, vous pourrez l’emmener partout.
  • Combien de poches internes à la trousse de toilette ? Choisissez un modèle ayant au moins une poche interne, c’est toujours utile pour cacher les cotons-tiges ou les moyens de contraception.
  • Quel est le prix de la trousse de toilette ? Je vous en avais déjà parlée avant, mais je reste persuade que les meilleurs trousses de toilette sont entre 15 et 30 euros, si la trousse de toilette est moins chère la qualité sera moindre, en revanche si le prix est de plus de 30 euros, cela veut dire que vous payez le marketing de l’entreprise.

 

Voilà, avec ces questions vous aurez enfin la trousse de toilette qui pourra vous durer des années durant. N’hésitez pas à vous tourner vers des entreprises qui se spécialisent dans la trousse de toilette. Car en étant leur coeur de métier, la trousse de toilette a beaucoup plus de chance d’être de qualité.

 

Ma trousse de toilette spéciale homme barbu

ce-regard-de-folie_166538_w620-1

Salut les barbus! Aujourd’hui je vous propose un article sur un sujet très à la mode actuellement: j’ai nommé la barbe! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours détesté laisser tous mes accessoires de beauté dans la salle de bain. Du coup je prends toujours une trousse de toilette pour ranger tout ces ustensiles, à vrai dire, j’ai maintenant plusieurs trousses de toilette qui sont rangées dans ma salle de bain: 1 pour la barbe, 1 pour le sport et 1 pour le voyage. Si le compte est bon, ça nous fait 3 trousses de toilette!

Aujourd’hui le sujet portera sur la trousse de toilette spéciale barbu. Que l’on soit en vacances ou à la maison il est très important de ne pas négliger votre graal !

 

Evitez de tout acheter et de tout fourrer dans sa trousse de toilette

Comme dit juste ci-dessus, ne foncez pas dans votre grande surface ou dans votre magasin de beautés préféré pour tout acheter. Il n’est pas nécessaire d’avoir 100 produits dans votre trousse de toilette pour entretenir votre barbe.

J’ai découpé en 3 étapes le processus d’entretien de barbe et je vous fournirai donc les produits qu’il faut avoir dans sa trousse de toilette pour se faire.

1ère étape: Nettoyer sa barbe

Un bon nettoyage est déjà le premier pas pour une barbe parfait. L’opération est à renouveller 3 fois par semaine environ. Je vous conseille de toujours avoir un shampooing de barbe dans sa trousse de toilette afin d’avoir une barbe toute propre.

2ème étape: Brosser sa barbe

Pour que votre barbe soit toute douce, la deuxième étape consiste à brosser toute sa barbe pour qu’elle soit uniformisée. N’hésitez pas à couper les poils qui dépassent avec un ciseau pour que tout soit parfait. Ensuite, commencer à brosser votre barbe pour démêler tout les noeuds. Ayez toujours dans votre trousse de toilette une brosse à barbe.

3ème étape: Nourrir et hydrater sa barbe

Dernière étape et non des moindres, hydrater sa barbe afin de nourrir votre barbe et ainsi éviter l’afflux de peaux mortes dans vos poils. Choisissez une huile à base d’huiles essentielles pour que votre barbe devienne douce et sente très bon.

Avec ces 3 produits je peux vous garantir que vous aurez une belle barbe, douce et qui sentira très bon. Je vous garantis que beaucoup de personnes le vous diront !

 

Ma trousse de toilette idéale pour voyager en avion

avion

 

On a toutes eues cet énorme dilemne avant de prendre l’avion pour la première fois à que mettre dans sa trousse de toilette afin d’avoir tout pour profiter de son voyage sachant que l’objectif est de ne pas sonner pendant le passage à la douane de l’aéroport pour ne pas nous ridiculiser !

Je vais donc vous dévoiler mes petites techniques et astuces que j’ai enregistrée et note durant tous mes voyages ou week-ends à l’étranger pour avoir la trousse de toilette idéale pour voyager en avion.

Attention les filles, je vous rappelle qu’il est interdit de transporter dans un bagage à main des produits liquides ou cosmétiques de plus de 100ml ! Sinon vous allez automatiquement faire sonner la douane et tout sera jeté dans la poubelle sous vos yeux ! (Ca m’est arrivée une fois en 2011 lorsque je suis partie à Barcelone, la douane a jetée mon parfum préféré sous mes yeux – un vrai drame pour moi !)

 

Oui, vous pouvez tout mettre dans votre trousse de toilette !

Bien que je vous ai dis précédemment que je me suis faite avoir une fois par la douane. Cette experience m’a servie de leçon. J’ai fais depuis 2011 plus d’une dizaine de voyage sans avoir à enlever ma trousse de toilette de mon bagage.

Je vous conseille dans un premier temps de récupérer tout les échantillons de moins de 100ml que vous trouvez. Si jamais vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à les acheter dans des pharmacies ou dans des grandes surfaces, ils sont généralement vendus moins de 2 euros.

Avec vos échantillons, vous pourrez mettre votre gel douche, shampooing, crème de jour et crème de nuit – voir même votre parfum favori dans votre trousse de toilette.

Les grands magasins de parfumerie proposent également des versions minis pour tout ce qui touche aux maquillages, profitez-en, achetez, ça ne sera jamais perdu!

Pour tout ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire, la brosse à dents est acceptée par la douane, en revanche le dentifrice en format normal ne l’est pas, je vous conseille d’aller encore une fois en pharmacie pour demander des échantillons à mettre dans votre trousse de toilette. Parfois il se peut que votre pharmacien vous les offre.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question, n’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres idées pour mettre vos produits préférés dans votre trousse de toilette!

La Trousse de toilette pour bébé

images

 

Toutes les mamans ont eu ce problème avant de partir en vacances avec nos nouveaux venus: Oui, je sais faire une trousse de toilette pour moi, mais qu’est-ce que je dois emporter pour que mon bébé ait tout ce qu’il faut pendant les vacances ? Je peux vous dire que j’ai épluché tout un tas de site pour faire un résumé de quoi emporter dans sa trousse de toilette pour votre bébé d’amour. Je vous ai résumé mon travail de 2h30 en quelques lignes, on dit merci qui ? 🙂

 

Quels articles mettre dans sa trousse de toilette ?

J’ai découpé mon article en plusieurs points qui me paraissent nécessaires pour que la trousse de toilette soient parfaits pour bébé.

Pour éviter les petits bobos, prenez un tube d’Arnica dans votre trousse de toilette, des tubes homéopathiques, un spray désinfectant, de l’éosine, des pansements et des compresses stériles.

Concernant les médicaments, prenez toujours, des dolipranes, des medicaments anti-diarrhées, du Physiomer ou du Sterimar pour nettoyer le nez feront parti de votre trousse de toilette spécial bébé.

Pour tout ce qui est soin, vous devez prendre vos biberons habituels, des solutions de nettoyage sans rincage, un lait de toilette pour nettoyer bébé, un gel douche et un shampooing spécial  bébé. N’oubliez pas de prendre une tétine de rechange et un doudou également en cas de perte de ce dernier et ça permet d’éviter les grosses crises de pleurs !

 

Quel type de trousse de toilette choisir ?

La dernière étape est le choix de la trousse de toilette, il faut que vous choisissez une trousse de toilette grande et spacieuse afin de mettre tout les medicaments. Faites également attention à la doublure de la trousse de toilette, je vous conseille de privilégier une doublure en nylon, ce qui rend la trousse de toilette très facile à nettoyer si un petit soucis arrive. N’hésitez pas à mettre 30 euros dans votre trousse de toilette spéciale bébé car elle vous durera quelques années au moins. Si vous voulez avoir la trousse de toilette idéale pour votre bébé, vous pouvez consulter notre catalogue de trousse de toilette sur notre e-shop.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question, n’hésitez pas à commenter mon article grâce à la section Commentaires juste en dessous si vous êtes d’accords avec moi ou si au contraire vous pensez que ma liste n’est pas complète, rajoutez ce que vous pensez qu’il manque ! 🙂

Une trousse de toilette et de pharmacie pour partir en Inde

Un départ au pays du Taj-Mahal, ça se prépare ! Surtout que vous allez changer totalement de climat, de culture, alors pour réussir son séjour, il est plus qu’important de tout préparer parfaitement histoire de ne pas arriver dans ce magnifique pays les mains dans les poches.

Mais ne vous inquiétez surtout pas, grâce à mon expérience (j’ai été 2 fois en Inde, en ayant fait New Delhi, Chennai, Bangalore et Bombay, donc je pense avoir un peu de légitimité !), je vais vous mâcher le travail en vous proposant un article sur la trousse de toilette (qui vous servira de pharmacie accessoirement) idéale pour partir dans cette merveilleuse aventure.

Avant toute chose, il est très utile que vous rendiez visite à votre médecin avant de partir, ne vous basez pas que sur mon article. Votre médecin familial a l’avantage de bien vous connaitre et peut adapter votre trousse de toilette et pharmacie à votre profil.

Une fois que vous avez vu votre médecin familial, vous aurez les outils nécessaires pour vous constituer la trousse de toilette et de pharmacie parfaite pour l’Inde !

 

Une partie toilette et une partie pharmacie dans votre trousse de toilette

Je vais départager en 2 parties la constitution de votre trousse de toilette spéciale Inde, une partie toilette et l’autre pharmacie, nous allons commencer dans un premier temps avec la partie hygiène.

Prenez dans votre trousse de toilette du savon et du shampooing, du dentifrice et une brosse à dents, un gel antibactérien, un déodorant, une serviette (si vous avez une grande trousse de toilette il y aura la place de mettre une petite serviette), une brosse à cheveux et un petit ciseau.

Une fois cette trousse de toilette constituée, vous aurez une bonne base pour partir en Inde. Il ne vous reste qu’à faire votre trousse de pharmacie.

 

Pour la pharmacie, il est important de mettre dans votre trousse de toilette un désinfectant, des pansements, du paracétamol, des pastilles de purification d’eau, de la crème solaire, des cachets anti-inflammatoires, des médicaments contre les maux d’estomac, des antibiotiques, un spray anti-moustiques, des pansements anti-ampoules (si vous prévoyez de marcher beaucoup).

 

C’est à peu près tout ce qu’il vous faut, vous voilà enfin prêt pour partir dans cette magnifique aventure, avec une magnifique trousse de toilette et de pharmacie complète pour affronter n’importe quel coup dur ! Bon séjour à toutes et à tous !